Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Comptes publics, gel du point d'indice : les multiples mensonges d'Emmanuel Macron

Publié par FNV sur 30 Juin 2017, 11:10am

Catégories : #Communiqué de presse du FN

Communiqué de presse du Front National

Hier la Cour des comptes a révélé le montant du dérapage attendu des finances publiques en 2017, de l’ordre de 8 milliards d’euros. Cette situation n’étonnera que ceux qui faisaient semblant de croire aux promesses et à l’action du précédent gouvernement, dont on rappelle que Monsieur Macron a eu la responsabilité de l’Économie jusqu’à la fin du mois d’août 2016.

En d’autre termes, si les finances publiques de notre pays se sont dégradées en 2017 c’est bien à cause de la politique inefficace de Monsieur Macron et des mensonges de ses amis quant à la trajectoire budgétaire de la France.

L’une des premières conséquences de ce dérapage est le gel du point d’indice des fonctionnaires annoncé hier par le ministre des Comptes publics, Gerald Darmanin. Gelé depuis 2010, le point d’indice des fonctionnaires avait connu deux petites hausses fin 2016 et début 2017, en pleine période électorale. Sitôt les élections passées, les fonctionnaires repassent évidemment au moulinet de l’austérité.

Ce nouveau gel met en évidence un autre mensonge de Monsieur Macron. Pendant la campagne, celui-ci avait en effet promis de mettre un terme à « l’évolution uniforme des rémunérations dans la fonction publique ». Or ce gel frappera uniformément tous les fonctionnaires, y compris ceux des catégories les moins bien rémunérées.

Le Front National met en garde les Français contre la cure d’austérité qui se prépare et dont les fonctionnaires ont été les premières victimes annoncées. Les mensonges du précédent gouvernement sur l’état de nos finances publiques ne servent que de prétexte à l’actuel gouvernement pour justifier la poursuite d’une politique de soumission à Bruxelles, particulièrement injuste et inefficace, et dont le seul effet sera l’inverse de celui recherché : tuer la croissance et augmenter notre dette.

Comptes publics, gel du point d'indice : les multiples mensonges d'Emmanuel Macron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents