Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


GM&S Industry : La désindustrialisation poursuit sa course folle !

Publié par FNV sur 19 Mai 2017, 09:29am

Catégories : #Communiqués de presse des députés européens FN

Communiqué de presse de Bernard Monot, Député français au Parlement Européen, Stratégiste économique du Front National

 

Les dernières victimes de la désindustrialisation de notre pays sont les 283 salariés de l’usine de sous-traitance mécanique GM &S Industry à La Souterraine, dans la Creuse. En effet, depuis six mois, les tractations pour la reprise du site traînent en longueur et la liquidation menace l’entreprise. L’usine, placée en redressement judiciaire depuis décembre 2016, est le second employeur industriel de la Creuse et sa fermeture serait un drame social dans cet environnement où les emplois sont rares.

Cette entreprise est confrontée à une baisse des commandes de ses 2 principaux clients PSA et Renault, 2 grandes sociétés françaises en pleine forme et dans lesquelles l’Etat détient une participation.

Dans la logique de l’Etat-stratège, le FN propose que ce site soit temporairement repris et recapitalisé par la CDC/BPI France. PSA et Renault seraient fermement invités par l’Etat à maximiser leurs commandes pour stabiliser la situation financière de GM &S Industry et permettre une reprise future par un investisseur stratégique qui nous apportera les garanties de pérennité de l’outil industriel et des emplois en France.

GM&S Industry : La désindustrialisation poursuit sa course folle !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents