Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Explosion de violences à l’occasion du match Chaponnay-AS Minguettes : il faut des sanctions exemplaires !

Publié par FNV sur 28 Mars 2017, 11:17am

Catégories : #ELUS FN CONSEILS REGIONAUX

Communiqué d’Antoine MELLIES, conseiller municipal de Givors, conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes, membre de la commission sport et vie associative

 

 

Le dimanche 26 mars 2017, alors que le club amateur de football de Chaponnay-Marennes recevait l’AS Minguettes, des joueurs de l’équipe vénissiane ont violemment agressé des supporters locaux après que l’un d’eux eut été exclu du terrain pour avoir infligé un tacle violent contre un joueur de Chaponnay.

L’agression a ensuite viré au pugilat puisque bon nombre de joueurs de l’équipe de Vénissieux ont franchi la barrière pour s’en prendre physiquement aux supporters du club de Chaponnay qui ont riposté. Pas moins de trois voitures de gendarmerie ont été nécessaires pour mettre un terme à ces violentes échauffourées. S’il faut être prudent et attendre que l’enquête de police établisse la véracité des faits, il apparait clairement que ce sont les joueurs de l’AS Minguettes qui ont déclenché les hostilités. Une fois de plus, la violence vient gâcher une manifestation sportive pourtant censée véhiculer les valeurs de respect et de fraternité.

Antoine MELLIES condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence commis et demande que la ligue de football Auvergne Rhône-Alpes prenne des sanctions exemplaires à l’encontre les joueurs incriminés. Si la responsabilité de l’AS Minguettes est établie, la vice-présidente de la région Auvergne Rhône Alpes, en charge du sport et de la vie associative, doit bloquer le versement de toute subvention régionale dont pourrait bénéficier le club dans le cadre de la politique de soutien aux ligues sportives. Plus un euro d’argent public ne doit être versé à des clubs sportifs qui laissent s’exprimer en leur sein, des comportements haineux et délinquants.

Explosion de violences à l’occasion du match Chaponnay-AS Minguettes : il faut des sanctions exemplaires !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents