Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Chômage des jeunes ou quand l’UE se gargarise de ses échecs

Publié par FNV sur 17 Novembre 2016, 14:09pm

Catégories : #Communiqués de presse des députés européens FN

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen, Commission Emploi et Affaires sociales

Cette semaine, la Commission européenne se gargarise des « principales réussites de la garantie pour la jeunesse et de l’initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) », IEJ qui ne coûte, rappelons-le, que 6.4 milliards d’euros !

Si son objectif est tout à fait louable (tendre la main aux régions et aux jeunes qui en ont le plus besoin), dresser un bilan élogieux en 2016 illustre bien tristement le mensonge dans lequel s’embourbent les hauts représentants européens.

Chacun y va de son petit compliment. Monsieur Dombrovskis, Commissaire européen et Vice-président pour « l’euro et le dialogue social », déclare que «la garantie pour la jeunesse est devenue une réalité en Europe », tandis que Madame Thyssen, Commissaire pour l’emploi et les affaires sociales, se félicite que l’IEJ ait « changé la donne pour plus de 9 millions de jeunes ».

Double mensonge !
• Ce chiffre est une escroquerie : les contrats aidés (et donc précaires !) et les formations permettent de fausser cette étude, sans garantir aux jeunes une situation stable ;
• Il n’est fait aucune mention des 4.2 millions de jeunes de moins de 25 ans qui restent victimes des erreurs de l’UE.

Bien entendu, la seule solution envisagée est une augmentation des ressources budgétaires de l’IEJ, en affectant 2 milliards de plus…

Le gouvernement français ferait bien mieux de dépenser les deniers publics utilement en développant le patriotisme économique, le protectionnisme intelligent et en luttant pour l’abrogation de la libre circulation des biens, des personnes et des services, de la concurrence libre et non faussée, de la mobilité des travailleurs et de la directive des travailleurs détachés !

Chômage des jeunes ou quand l’UE se gargarise de ses échecs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents