Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


A un Ali près, c’est kif-kif bourricot !

Publié par FNV sur 28 Novembre 2016, 16:05pm

Catégories : #Communiqué de presse du FN

 

Billet d’humeur / billet d’humour de Xavier GROLET – Lyon :

« à un Ali(1) près, c’est kif-kif bourricot ! »

Une fois n’est pas coutume, j’ai regardé le débat télévisé entre F. Fillon et A. Juppé ce jeudi soir. Il le fallait bien un peu, puisqu’il parait (j’ai bien dit il parait !) que l’un des deux sera élu Président de la République en 2017. D’ailleurs, je me demande si pour gagner du temps, on ne pourrait pas dès les résultats connus du deuxième tour de cette primaire, désigner le vainqueur comme étant déjà élu Président de la République. Ce serait un gain de temps, d’énergie et d’argent, et l’on pourrait démarrer les élections législatives sans plus attendre.

Vous remarquerez que je ne fais pas de pronostic et ne fais pas allusion aux sondages. Je ne voudrais pas me TRUMPer. De ce que j’ai entendu donc durant ce débat (même si je trouve que ça n’a pas vraiment débattu) me laisse perplexe. Bon, c’est sûr, la gauche, plus personne n’en veut. Mais là, que nous promettent ces deux candidats LR ? En gros et pour faire simple : entre 250000 et 500000 fonctionnaires de moins (remplacés les bougres par le numérique et l’augmentation du temps de travail. si, si !),  une retraite à 65 ans, 39 heures au minimum payées 37 pour les fonctionnaires (restant), dans le privé ce sera la négociation (tu parles !),  2% de TVA en plus, moins de remboursement de la sécurité sociale, les mutuelles se chargeant du reste parait-il (s’il y a un gogo qui croit que la mutuelle va te faire ça gratos, qu’il se lève !)…. Sinon, rien sur l’Europe de Bruxelles, rien sur l’Islam (là, je n’écris pas volontairement islamisme, le problème étant bien l’Islam en France)…

Bon, il y a bien eu un petit truc sur le droit à l’avortement, histoire de dire que l’on est différent et de permettre à Caroline Fourest de balancer quelques tweets. Où bien une petite phrase sur l’enseignement de l’Histoire et la disparition de Jeanne d’Arc des manuels scolaires… là c’était pour que Najat Belkacem (future directrice de campagne de F. Hollande ?!)  tweete à son tour !

Bref, entre les deux candidats, à un Ali près c’est kif-kif bourricot.

Heureusement, il nous reste Marine ! #Marine2017 #AuNomDuPeuple

Xavier Grolet

  • C’est A. Juppé qui a prononcé ce mot à son sujet durant l’émission, c’est pas moi !
A un Ali près, c’est kif-kif bourricot !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents