Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Volet Défense du Projet de loi de finances 2017 : Peut - et doit - mieux faire !

Publié par FNV sur 25 Octobre 2016, 14:40pm

Catégories : #CAP DEFENSE

Communiqué de presse du CAP Défense

Le projet de Loi de finances 2017 doit être débattu prochainement au Parlement. Pour la Défense, ce projet de Loi se traduirait en termes budgétaires par une relative inflexion positive, par rapport à la baisse systématique observée depuis 40 ans … Mais l’augmentation du nombre d’hommes et de femmes de la Défense serait insignifiante.

La Défense verrait ainsi afficher une hausse bienvenue -actant simplement les promesses qui tiennent enfin compte de l’explosion des menaces et du suremploi du personnel sur le territoire national, augmentant le nécessaire soutien aux familles. Mais cette enveloppe ne prendra pas en compte suffisamment le « rattrapage » urgent et elle oublie de combler, par exemple, les inadmissibles reports de charges qui s’élèvent à près de 2 milliards d’euros, pénalisant en cela nos entreprises de Défense dans leur trésorerie.

Surtout cette inflexion sous-évalue gravement le budget consacré aux Anciens combattants, avec une baisse de 2,5 % de celui-ci. Moins 60 millions d’euros sur un si petit budget, c’est autant de reconnaissance qui ne pourra pas être concrétisée.
Nos anciens de 39-45, de l’Indochine et de l’Algérie- qui méritent notre admiration- disparaissent hélas mais sont remplacés par les soldats de la 4° génération du feu (Afghanistan, Mali, Liban, Balkans et autres) ; ceux-ci, aussi braves et exposés, sont environ 10 000 par an, depuis plusieurs années, à souffrir dans leur chair ou de traumatismes « cachés » de ces guerres dont aucune n’est petite -dès lors que l’on donne ou risque sa vie !
En outre, les harkis qui se voient enfin l’objet (électoral ?) de promesses et de reconnaissance sont toujours exclus de ces budgets. Ils font simplement l’objet d’effets d’annonces de regroupement de mesures déjà en place. Ils sont de vrais combattants français et le Front national – Rassemblement bleu marine, qui a toujours été à leurs côtés, les porte en haute estime et revalorisera leurs conditions.

En tout état de cause, ce projet de Loi de finances, est évidemment largement en dessous des ressources budgétaires qu’il faudrait accorder au budget de la Défense en général. Pour le FN-RBM, et pour Marine Le Pen, c’est en effet un véritable sursaut qui serait nécessaire pour combler le décalage considérable qui s’est peu à peu installé entre les missions dévolues à nos forces et les moyens qui leur sont affectés ; et c’est, à court terme, l’objectif de 2% du PIB qu’il faut viser.

Nos élus continueront de se battre dans toutes les Assemblées pour l’honneur et la juste reconnaissance des militaires, de leurs familles qui souffrent et de nos glorieux anciens et leurs descendants.

Volet Défense du Projet de loi de finances 2017 : Peut - et doit - mieux faire !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents