Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Privatisation du stationnement à Paris : automobilistes, éternelles vaches à lait

Publié par FNV sur 25 Octobre 2016, 14:37pm

Catégories : #Communiqué de presse du FN

Communiqué de Wallerand de SAINT JUST, secrétaire départemental de la fédération du Front national de Paris

 

Le taux de paiement du stationnement à Paris est extraordinairement faible : à peine 9%. En cause, le sentiment des automobilistes d’être les éternelles vaches à lait destinées à pallier la très mauvaise gestion des comptes municipaux par Anne Hidalgo. Après avoir tourné des heures pour trouver une des rares places restantes après leurs innombrables suppressions, il faut en effet acquitter un montant prohibitif, lui au contraire fortement augmenté. Alors il y a fraude.

Pour contrer ce mécontentement et le manque à gagner, l’édile parisien entend privatiser la gestion du stationnement en confiant la verbalisation, non plus à la Préfecture de police, mais à des sociétés privées, avec lesquelles sera contractualisé un minimum de verbalisations. C’est la porte ouverte à toutes les dérives…

Il est certain que la fraude au prix du stationnement ne doit pas être encouragée. Cependant, Anne Hidalgo le dit elle-même, « le stationnement est un service rendu aux automobilistes ». Aussi, un service, payant de surcroît, se doit-il de présenter un minimum de qualité. Ce qui n’est pas le cas du stationnement dans notre capitale. Avant de privatiser la gestion de l’espace public avec une vision uniquement punitive, Anne Hidalgo devrait réfléchir à ce paramètre.

Privatisation du stationnement à Paris : automobilistes, éternelles vaches à lait

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents