Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Les migrants arriveront-ils à Saint Genis Laval ?

Publié par FNV sur 3 Octobre 2016, 09:18am

Catégories : #Communiqué de presse du FN

Communiqué de presse
Saint Genis Bleu Marine
Yves CRUBELIER

Pour la seconde fois, Monsieur le Maire a refusé notre proposition de vœu, celle-ci concernant l’accueil des migrants, partout en France, suite au projet de démantèlement de la jungle de Calais.

D’ordinaire, Monsieur le Maire de St Genis Laval n’hésite jamais à prendre la posture du grand démocrate, devant ses administrés.

Concernant ce dossier, les Saint Genois ne peuvent que constater qu’il s’agit d’une démocratie de façade. Il n’y aura donc pas de débat. L’adage dit « Qui ne dit mot consent ».

Il est légitime de craindre que notre ville doive encore accueillir des migrants, en sus de ceux déjà accueillis, notamment au CADA.

L’enfer Calaisien s’étendra désormais à toute la France et sans doute à notre Commune. Celles-ci sont en effet contraintes d’accueillir des dizaines de migrants, sans aucune proportion avec la population locale ni sans que celle-ci puisse faire valoir sa position.

Cette folle politique est vécue par nos compatriotes comme un passage en force. D’après EUROPOL, DAESH infiltrerait ses combattants parmi les migrants. Après les attentats qui ont ensanglanté la France cet été, ce risque ne semble pas vraiment inquiéter nos gouvernants. Quelles seront les impacts sur les finances locales ? En ces périodes de chômage de masse, on ne peut raisonnablement espérer que tous trouvent un travail rémunéré. Quel sera l’impact sur le marché immobilier ?

Contrairement aux allégations du Ministre de l’intérieur, cette politique ne sera ni maîtrisée ni limitée dans le temps. En effet, aux 12 000 migrants issus de la jungle de Calais, il faudra prochainement rajouter les 30 000 migrants prévus par le mécanisme de relocalisation décidé par le président de la commission européenne, Jean Claude Juncker, et voté de concert au Parlement européen par les Socialistes et les Républicains. Sans même parler de ceux qui continuent à entrer sur le territoire français illégalement.

Attaché à la défense de notre commune, le groupe Saint Genis Bleu marine appelle tout les Saint Genois à nous rejoindre, pour défendre notre commune contre cette déferlante migratoire non maîtrisée.

Yves CRUBELLIER
Président du groupe St Genis bleu marine

PJ : la proposition de vœu

Les migrants arriveront-ils à Saint Genis Laval ?
Les migrants arriveront-ils à Saint Genis Laval ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents