Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Le Front national Rhône reporte sa manifestation contre l’installation des migrants dans le sud Rhône

Publié par FNV sur 21 Octobre 2016, 14:01pm

Catégories : #Communiqué de presse du FN

Communiqué d’Antoine MELLIES, conseiller municipal de Givors, conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes et responsable Front National de la XI° circonscription du Rhône

 

 

Le Front national Rhône reporte sa manifestation contre l’installation des migrants dans le sud Rhône

 

La maire socialiste de Condrieu, Thérèse Corompt a pris un arrêté municipal interdisant la manifestation statique du Front National du Rhône contre l’installation des migrants dans le sud Rhône, prévue le 22 octobre à 11h00. Cette manifestation faisait notamment suite à un article du Progrès qui annonçait la dissémination de 18 migrants à Condrieu et dans ses alentours. Surtout, il visait à s’opposer à toute décision du Préfet visant à installer des migrants dans le sud Rhône dans les mois et années à venir. Comme l’exige l’article L. 211-2 du code de sécurité intérieure et contrairement à ce qui a été déclaré par la maire de Condrieu, la manifestation a bien été déclarée à la mairie de Condrieu par voie de courrier recommandé envoyé le lundi 17 octobre a été communiquée au Préfet du Rhône pour information. D’ailleurs, après contact avec les services du renseignement intérieur, la manifestation était bien envisagée par le Préfet du Rhône.

Cet arrêté municipal démontre que la maire socialiste de Condrieu passe par pertes et profits les libertés fondamentales et surtout la liberté de manifester. En effet, celui-ci est entaché de graves vices de légalité tant interne qu’externe. A ce titre, il convient de rappeler que le motif principal d’interdiction est celui de la menace de trouble à l’ordre public. Il doit donc  être démontré cumulativement un risque avéré et non supposé de trouble à l’ordre public et une impossibilité de l’empêcher autrement que par une interdiction. Or, aucun trouble à l’ordre public n’est avéré et l’arrêté ne démontre pas qu’il est impossible de garantir le bon ordre de la manifestation par le déploiement de forces de sécurité notamment de gendarmerie. L’arrêté de la maire socialiste constitue donc une grave atteinte à la liberté de manifestation et aux principes qui gouvernent une démocratie apaisée.

Cependant, ayant appris hier que l’enterrement de la petite fillette de deux ans fauchée par un poids lourd quelque semaines plus tôt, était programmé le même jour que la manifestation, le Front National a décidé, par souci de décence et de respect pour les familles endeuillées, de reporter la manifestation à une date ultérieure. Une nouvelle déclaration sera déposée en mairie de Condrieu et tout arrêté d’interdiction pris par la maire socialiste de Condrieu sera dument contesté devant le tribunal administratif.

 

Contre l’installation des migrants à Condrieu, nous ne lâcherons rien !

 

 Contact presse : Antoine MELLIES / Tel : 06 62 10 34 37 / antoinemellies@gmail.com

 

Le Front national Rhône reporte sa manifestation contre l’installation des migrants dans le sud Rhône
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents