Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Réforme du calcul des APL : nouvelle attaque en règle des socialistes contre les familles françaises

Publié par FNV sur 19 Septembre 2016, 14:36pm

Catégories : #COMMUNIQUES DE PRESSE DE STEEVE BRIOIS

Communiqué de presse de Steeve BRIOIS, Maire d’Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National

Le Figaro révèle ce matin qu’un projet de décret intégrera dès le 1er octobre le patrimoine familial supérieur à 30 000 euros dans le calcul des aides personnalisées au logement (APL). Seront désormais pris en compte dans la nouvelle méthode de calcul les livrets d’épargne ainsi que la valeur des biens immobiliers utilisés en tant que résidence secondaire. Cette mesure qui vise à économiser 225 millions d’euros, frappera non seulement les petits épargnants mais surtout plus de 80 000 foyers. Quelle hypocrisie du gouvernement socialiste qui utilise ce prétexte pour refiscaliser les intérêts du livret A !

Cette nouvelle attaque en règle contre les familles fait déjà suite à l’intégration des revenus dans l’attribution des allocations familiales en juillet 2015. Cet énième coup de rabot budgétaire qui a vocation à compenser les cadeaux fiscaux liés à l’élection présidentielle, traduit l’incapacité de l’État socialiste à mener une politique cohérente s’inscrivant sur le long terme. Pire, il reflète l’état d’esprit d’un gouvernement qui préfère par lâcheté réaliser des économies budgétaires sur le dos des familles françaises au lieu de s’attaquer aux dépenses nocives liées à l’immigration, la fraude sociale et fiscale ainsi qu’à la décentralisation.

Le Front National demande au gouvernement de Manuel Valls d’abandonner purement et simplement ce projet de décret et de maintenir l’enveloppe budgétaire consacrée aux APL. En vue de réduire le déficit public, nous proposons plutôt la mise en place de la priorité nationale dans le versement de toutes les prestations sociales telles que les APL, les allocations familiales, le RSA, la CMU et les bourses étudiantes. Cette mesure de bon sens semble pourtant échapper à une classe politique de plus en plus déconnectée de la réalité.

Réforme du calcul des APL : nouvelle attaque en règle des socialistes contre les familles françaises

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents