Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Ratification des accords de Paris pour le climat : une bonne nouvelle en trompe l’œil !

Publié par FNV sur 13 Septembre 2016, 18:46pm

Catégories : #Communiqués de presse des députés européens FN

Communiqué de presse de Sylvie Goddyn, Député français au Parlement européen

Alors que Ségolène Royal communique bruyamment sur la ratification par Pékin et Washington des accords de Paris obtenus au forceps lors de la CoP21, le risque est grand qu’il ne s’agisse probablement que de déclarations d’intentions. Il y a bien loin de la ratification à l’application !

Il est en revanche certain que l’Union européenne utilisera l’argument de la ratification par les deux plus grands pollueurs pour faire peser de nouvelles contraintes intenables sur nos industries, entraînant délocalisations et chômage, pollutions dues à des productions moins normées qu’en Europe et aux transports nécessaires des biens.

De nombreuses possibilités s’offrent à nous pour améliorer la situation en agissant à la fois pour le climat et pour l’emploi :

Encourager les Etats-Unis et la Chine, à rejoindre les pays européens en termes de pollution par habitant,
Maintenir des normes élevées et ne faire peser aucune nouvelle contrainte sur nos industries ni ne signer aucun accord de libre-échange tant que ces deux grands pays ne feront pas aussi bien que nous,
Fermer nos marchés publics aux produits importés dont le bilan carbone total est moins bon que les produits fabriqués en France ou en Europe, comme c’est le cas des panneaux solaires photovoltaïques.
Les gesticulations socialistes ne masquent pas l’échec des politiques RPS à maintenir en France des industries engagées dans les énergies renouvelables et laminées par une politique de courte vue. Le Front national reste vigilant et souligne à chaque occasion la nécessité de relocaliser nos industries pour nos emplois et pour le climat.

Ratification des accords de Paris pour le climat : une bonne nouvelle en trompe l’œil !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents