Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Plan carcéral Urvoas : très peu, très tard

Publié par FNV sur 27 Septembre 2016, 12:44pm

Catégories : #COMMUNIQUES DE PRESSE DE NICOLAS BAY

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen

Alors que chaque année 100 000 peines de prison ne sont pas effectuées, le plan de Jean-Jacques Urvoas annonçant la construction de 10 000 à 16 000 nouvelles cellules d’ici au 1er janvier 2025 apparaît largement insuffisant.

Face à l’explosion de la délinquance et de la criminalité et compte tenu du contexte terroriste actuel, un gouvernement responsable devrait pourtant prendre la mesure du problème pour que les peines prononcées par les juges soient enfin réellement appliquées.

On ne pourra pas, en outre, lutter efficacement contre la surpopulation carcérale sans traiter la surreprésentation des étrangers en prison. A l’instar du modèle suisse et à travers des accords bilatéraux, les étrangers condamnés devraient purger leur peine dans leur pays d’origine. Cette mesure permettrait de décongestionner les établissements pénitentiaires et de décourager le tourisme de la criminalité.

Il est désormais urgent de mettre en œuvre un véritable plan carcéral avec la création, comme le demande le Front National, de 40 000 nouvelles places de prison. Au-delà de l’impératif humanitaire, il s’agit d’une condition sine qua non pour pouvoir enfin appliquer la tolérance zéro et en finir avec l’impunité et le laxisme institutionnalisés par les gouvernements successifs.

Plan carcéral Urvoas : très peu, très tard
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents