Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Hommage à Jacques Vassieux

Publié par FNV sur 22 Septembre 2016, 09:31am

Catégories : #Communiqué de presse du FN

Communiqué d’Alexandre SIMONNOT Conseiller municipal de Taverny, Secrétaire Général Adjoint des Comités Jeanne

N’oublions jamais notre ami et camarade de combat Jacques Vassieux rappelé à Dieu il y a déjà six années le 22 septembre 2010. Marié, papa de deux enfants, il n’avait que 59 ans.

Travailleur infatigable, militant acharné, véritable soldat au service de sa Patrie, Jacques était un exemple pour nous tous.

Pied-noir, il défendra toute sa vie les partisans de l’Algérie Française et il ne cessera jamais de rappeler l’ignoble trahison de cette juste cause.

Jacques rejoint le Front National en 1984 et il en sera le candidat à toutes les élections qui s’en suivront. Dès 1989, il sera élu Conseiller Municipal de Meythet. En 2004, il deviendra secrétaire départemental de la Savoie. En 2007, il fera son entrée au Comité central du FN. Elu et réélu conseiller régional de Rhône-Alpes en 1989, 2004 et 2010, Jean-Marie Le Pen le décorera de la Flamme d’Honneur du FN en 1996. En 2008, il deviendra le très dynamique responsable national de la cellule « Observatoire et riposte Internet ». C’est ainsi qu’il participera à la fondation du site internet Nations Presse Info.

Ne quittant jamais son ordinateur, il se révèlera un guerrier redoutable sur la toile, en ripostant systématiquement et très rapidement à toutes les attaques de ses ennemis et faux-amis. Jacques était un amoureux de la Vérité et il exécrait par-dessus tout le mensonge et les traîtres à notre Mouvement.

Atteint d’un cancer du pancréas diagnostiqué en janvier 2009, il se montrera incroyablement héroïque face à cette terrible maladie. N’hésitant pas à se rendre au Conseil régional ou sur les plateaux de télévision avec sa pompe à chimiothérapie, il aura un immense courage qui fera l’admiration de tous.

Sentant sa dernière heure venir, il rédigera un dernier article sur NPI, véritable et poignant testament d’amour de ses amis et de son pays : « Il est temps de vous dire adieu… »

C’est Dieu justement qui l’aidera à vivre ses dernières heures parmi nous, et il aura une dévotion toute particulière envers sa Sainte Mère la Vierge Marie.

Jacques reste et restera pour nous tous un exemple à suivre et un formidable compagnon de route. Qu’il repose à présent en paix au Ciel et qu’il nous envoie, depuis le Paradis des héros et des soldats, toutes les grâces dont nous avons besoin pour parvenir à la Victoire qu’il souhaitait de tout son cœur.

Hommage à Jacques Vassieux

Commenter cet article

cleo 18/10/2016 00:13

Merci pour cet hommage à mon regretté ami Jacques. Oui il a été courageux jusqu'au bout, et malgré ses terribles souffrances il n'hésitait pas à se déplacer. Quand on a connu Jacques, on ne peut l'oublier.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents