Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Hausse programmée des prix des péages autoroutiers : un racket supplémentaire des usagers et des contribuables !

Publié par FNV sur 22 Septembre 2016, 11:12am

Catégories : #COMMUNIQUES DE PRESSE DE NICOLAS BAY

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen

Alain Vidalies, secrétaire d’État aux transports, a annoncé dimanche 18 septembre, une hausse du prix des péages autoroutiers entre 2018 et 2020, en plus des autres hausses déjà programmées, pour financer un plan de relance comprenant une cinquantaine de chantier.

Cette nouvelle hausse est profondément scandaleuse au regard des profits considérables engrangés par les sociétés concessionnaires chaque année. Alors que Ségolène Royal et Emmanuel Macron promettaient d’imposer « beaucoup plus de pression » sur les sociétés d’autoroutes, la situation ne s’est pas améliorée mais empire : le racket des Français continue de plus belle.

Ce nouveau plan, à la différence du précédent, sera financé par les particuliers (hausses de 0.3 à 0.4% des péages), mais aussi par les collectivités locales, pourtant exsangues par la baisse des dotations de l’Etat, c’est à dire par les contribuables.

Les autoroutes appartiennent à tous les Français car ils les ont déjà largement financées par leurs impôts et les péages. Au nom de l’intérêt général, le Front National dénonce par conséquent ce nouveau coup porté au pouvoir d’achat des Français et rappelle sa volonté de baisser les tarifs autoroutiers en reprenant le contrôle des sociétés d’autoroutes par l’État, qui doit mettre fin à ce monopole privé d’urgence.

Hausse programmée des prix des péages autoroutiers : un racket supplémentaire des usagers et des contribuables !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents