Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Affaire Apple : stop à la délinquance fiscale immorale des multinationales !

Publié par FNV sur 13 Septembre 2016, 18:33pm

Catégories : #Communiqués de presse de Marine Le Pen

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Une prise de conscience générale et une fronde des citoyens est en cours face à la délinquance fiscale des multinationales sans foi ni loi organisée par certains Etats-membres complices de ce hold-up d’impôts sur les sociétés en Europe.

En effet, le scandale des Luxleaks en 2014, éclaboussant au passage le Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, a mis en évidence les montages d’optimisation fiscale abusifs des grandes entreprises. Les sociétés telles que Google, Amazon, Facebook, Apple, Starbucks ou autres, ont fait de l’évasion fiscale transfrontalière leur business model au détriment des nations.

Rien que pour la société Apple, il serait question de 13 milliards d’évitement fiscal pour les Etats européens depuis 2007. Et les 56 millions d’euros d’impôts sur les sociétés payés par Apple depuis 10 ans en France sont insignifiants au regard de son chiffre d’affaires dans l’hexagone.

Comble de l’hypocrisie européenne, l’amende que devra verser Apple ira vers les caisses de l’Etat irlandais. Les États complices seront bénéficiaires au détriment des États victimes !
Chaque année, notre patrie est victime d’un manque à gagner fiscal de 15 à 17 Mds € d’impôts sur les sociétés de la part des multinationales. Aucun ministre de l’économie français UMPS n’a réagi depuis près de 20 ans, encore moins Messieurs Macron et Sapin, tous soumis à l’UE.

Ce problème d’envergure lié à la mondialisation sauvage de l’économie devient politique.

Le Front National, défenseur de l’intérêt général et d’une éthique économique, demande à l’Etat de se saisir sérieusement de cette hémorragie de richesses qui pèse indirectement sur nos concitoyens et nos entrepreneurs. Par conséquent, il est urgent que Bercy aboutisse non pas à une enquête fiscale contre la société Apple France, mais bien à un contrôle fiscal approfondi et à des sanctions concrètes pour recouvrer enfin notre dû fiscal.

Affaire Apple : stop à la délinquance fiscale immorale des multinationales !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents