Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


La prison, c’est comme le mariage …

Publié par FNV sur 19 Août 2016, 09:17am

Catégories : #Communiqué de presse du FN

Damien Monchau
Conseiller municipal de Vénissieux

Co-responsable de la 14ème circonscription du Rhône

La prison, c’est comme le mariage : ceux qui sont dedans veulent en sortir et ceux qui sont dehors veulent y entrer !!!


Encore un été difficile pour les habitants de Vénissieux . Après la quinzaine de voitures incendiées dans la première semaine de ce mois au sein du quartier des Minguettes (dans un silence assourdissant tant de Madame Picard, Maire communiste de Vénissieux que de Monsieur Blein, député socialiste de la 14ème circonscription du Rhône), voici que, dans la nuit de jeudi dernier, les forces de l’ordre se sont faites agresser par un individu déjà interpellé le même soir pour usage de produits stupéfiants !

Loin de retenir la leçon d’une arrestation éclair, il décida de se venger en se positionnant au milieu de la route pour faire barrage au véhicule de patrouille, et lui asséner un coup dans la vitre, pour ensuite tenter d’agresser à coups de poing et de tête les policiers venant l’interpeller à nouveau, tout en ponctuant ce déchaînement de violence par des menaces de mort et injures. Amené une seconde fois au poste, il termina sa soirée placée sous le thème de la délinquance par la dégradation d’un mur du commissariat. Présenté au parquet, l’auteur des faits fut encore une fois laissé libre dans l’attente de son jugement, le mois prochain.

Si cette fâcheuse manie de laisser libre dans l’attente de leur jugement des individus qui pourrissent la qualité de vie de toute une municipalité par des actes répétés de délinquance est déjà consternante, il serait naïf de penser qu’une comparution immédiate suivie d’une condamnation changerait quoi que ce soit dans le contexte de laxisme juridique que nous connaissons aujourd’hui.

Preuve en est, cet autre délinquant résidant à Vénissieux, qui, condamné à de la prison, s’est vu octroyer un aménagement de peine qu’il n’a pas respecté. En état de « semi liberté » ( sorte de prison à la carte, instaurée conjointement par l’UMP et le PS, au grand plaisir des délinquants, et au détriment de leurs victimes ) ce dernier a simplement décidé d’arrêter de retourner dormir en prison pendant 3 longs mois .. Pour des raisons qui échappent au commun des mortels, en tout cas après une nuit bien arrosée, ce condamné s’est rendu le 15 août dernier au commissariat de Vénissieux pour demander à réintégrer sa cellule …

Les dysfonctionnements de notre système judiciaire dépassent de loin le niveau de l’absurde ! Pour le Front National, le retour à la tranquillité publique passera par une rupture radicale avec les méthodes utilisées jusque-là. Elle impose une détermination sans faille des élus à mettre par tous les moyens hors d’état de nuire les délinquants. Ce qui implique une réponse pénale à la hauteur des délits et des crimes commis, la certitude de l’exécution des peines, l’abandon de toute culture de l’excuse, une lutte sans merci contre la récidive et l’apport de moyens humains et matériels à la hauteur des besoins pour la justice, les établissements pénitentiaires et les forces de l’ordre.

La prison, c’est comme le mariage …

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents