Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Eradiquer le communautarisme

Publié par FNV sur 22 Août 2016, 10:06am

Catégories : #Communiqué de presse du FN

Billet d’humeur de Daniel ALBOUT

Responsable revue de presse FN69

Cette histoire d’auto-école à Villefranche me fait penser à ce jeune boulanger qui a remplacé dans mon quartier le précédent parti à la retraite et qui fait de bons croissants.

Il est aimable, à toujours un sourire pour le client, parfaitement intégré avec sa longue barbe qui indique sa grande piété. Sa clientèle apprécie ses sandwichs à midi, ceux qu’il propose sont vraiment délicieux, même s’il n’y en a désormais plus aucun au jambon ou aux rillettes.

Ce n’est pas grave, il y en a d’autres au thon et au poulet qui font aussi bien l’affaire. Alors ne râlons pas et évitons des polémiques inutiles dans sa boulangerie appréciée de tous.

On s’y fera, on s’adaptera, le rôle de ce boulanger travailleur est ainsi rempli.

La femme voilée qui passe la serpillère chaque matin dans mon allée est admirable. Elle est certainement courageuse, dévouée à ses enfants et à sa famille. Pourquoi l’importuner, elle ne fait de mal à personne ?

Toutes ces femmes qui portent le hijab qui cache les cheveux, les oreilles et le cou et ne laissent voir que l’ovale du visage, n’utiliseront jamais leurs vêtements pour cacher une bombe et ne feront probablement jamais rien de mal. Alors pourquoi critiquer encore le port du voile et heurter ces femmes dignes en les montrant du doigt ?

Taisons-nous, regardons ailleurs, fuyons les polémiques, leur rôle, même si elles ne se rendent pas compte qu’elles en jouent un, ne va pas au-delà.

Au débat politique, le Front National refuse que la France s’adapte à toutes les traditions religieuses ou pas, importées par les populations issues de l’immigration, parce que tous ces faits anodins de tous les jours sont le produit d’un communautarisme exacerbé qui un jour inévitablement conduira deux ou trois jeunes désoeuvrés à l’aéroport, direction la Turquie ou l’Egypte.

Des jeunes qui ne connaitront pas l’histoire des religions, de la colonisation, qui ne respecteront pas les préceptes de l’islam comme le boulanger où la mère de famille. Après, ce qui arrivera au bout du voyage de ces jeunes, arrivera avec le concours de tous. Car tous inspirent la crainte et la peur.

La peur de contredire, la peur de se faire traiter d’islamophobes et même de racistes, la peur tout simplement. Il n’y a pas de terrorisme possible sans l’établissement préalable d’une peur silencieuse généralisée.

C’est pour rétablir la sécurité dans notre pays que nous voulons éradiquer le communautarisme, TOUS les communautarismes. En France il n’y a qu’une communauté, la communauté française.

Eradiquer le communautarisme pour qu’un boulanger n’interdise plus à ses clients de manger les sandwichs qu’ils aiment et que nous puissions dire à une femme voilée, sans se sentir coupable, que nous la préférerions sans voile.

Eradiquer le communautarisme

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents