Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Croissance économique : non Messieurs Hollande, Valls et Macron, ça ne va pas mieux

Publié par FNV sur 1 Août 2016, 10:22am

Catégories : #COMMUNIQUES DE PRESSE DE FLORIAN PHILIPPOT

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National

La croissance économique au deuxième trimestre, qui s’établit à 0%, une sous-performance désormais habituelle depuis notre passage à l’euro, marquée notamment par un effondrement de la consommation (-0,8% en mai et en juin) en dépit de l’Euro de Football, montre à quel point ça ne va pas mieux du tout dans notre pays.

Définitivement, en matière économique comme en matière d’emploi, les incantations du President de la République et du ministre Macron ne suffisent pas.

Ces contre-performances, après l’augmentation du chômage en juin pour le deuxième mois consécutif, trahissent l’absence de vraie politique économique en France. En effet, en dehors de l’application aveugle des recommandations bruxelloises, scandaleusement illustrée par la loi Travail imposée contre l’avis des Français comme du Parlement, le gouvernement n’a aucune politique économique digne de ce nom.

L’intérêt de la France suppose pourtant d’entamer de manière urgente un certain nombre de grandes réformes structurelles afin de retrouver compétitivité, innovation, croissance et emplois. Cette politique que le Front National propose passe notamment par l’arme de notre souveraineté monétaire et bancaire, par la mise en place d’un protectionnisme intelligent à nos frontières, par la possibilité de faire du patriotisme économique et par une réforme profonde de la fiscalité des entreprises pour soulager les TPE/PME sur lesquelles repose l’essentiel du fardeau fiscal.

La France n’est pas condamnée à la croissance zéro et au chômage de masse. En aucun domaine il n’y a de fatalité. Il faut simplement prendre les mesures courageuses qui s’imposent et cesser de perdre du temps par dogmatisme politique et par soumission à l’Union Européenne.

Croissance économique : non Messieurs Hollande, Valls et Macron, ça ne va pas mieux

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents