Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Attentats terroristes : Gilbert Collard dépose une proposition de loi en faveur d’une communication judiciaire plus neutre que celle du Procureur

Publié par FNV sur 4 Août 2016, 13:20pm

Catégories : #COMMUNIQUES DE PRESSE DE GILBERT COLLARD

Communiqué de presse de Gilbert Collard

Les crimes terroristes qui frappent le pays nous obligent aujourd’hui à engager une réflexion sur la neutralité de l’information communiquée à nos concitoyens au moment où surviennent les faits.

En effet, lors du dernier attentat à Nice, le 14 juillet 2016, certains éléments d’information auraient été volontairement dissimulés à la population, comme l’insuffisance des moyens humains et matériels. Afin de masquer leurs carences, les administrations centrales auraient d’ailleurs tenté de confisquer les enregistrements de vidéosurveillance en exerçant des pressions sur les policiers municipaux niçois.

Compte tenu de l’importance des informations communiquées dans le cadre de l’enquête préliminaire, au-delà de l’intégrité du Procureur de la République qui, rappelons-le, est partie dans le procès, il est impératif de confier la mission de communication publique à une autorité judiciaire parfaitement indépendante.

C’est pourquoi le Député RBM Gilbert Collard invite à réformer la loi afin que cette mission soit exercée par un magistrat honoraire non-promouvable dont la nomination pour une durée de sept ans non-renouvelable serait proposée directement par le Conseil Supérieure de la Magistrature.

Attentats terroristes : Gilbert Collard dépose une proposition de loi en faveur d’une communication judiciaire plus neutre que celle du Procureur

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents