Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Nouveau logo de la région Picardie-NPdC

Publié par FNV sur 12 Juillet 2016, 12:54pm

Catégories : #ELUS FN CONSEILS REGIONAUX

Communiqué de presse de Michel Guiniot, Conseiller régional de Picardie – NPDC, Président du groupe FN au Conseil départemental de l’Oise

Le nouveau logo de la grande région, proposé et voté par la majorité UMP-UDI du Conseil régional, confirme les craintes que les Picards avaient quant à la subsistance symbolique de leur région.

Après le premier affront fait à la région qui a vu la naissance de la monnaie, le Franc en décembre 1360 à Compiègne, celle de la langue Française comme langue officielle en août 1539 par l’ordonnance de Villers-Cotterêts, mais aussi à nos cathédrales, à notre histoire, à notre identité et aux hommes qui l’ont façonnée et ont versé leur sang pour défendre son existence et sa liberté au sein de la nation, cette Picardie, aujourd’hui, mal nommée Hauts de France vient de recevoir un second camouflet.

Le nouveau logo est en effet une gifle supplémentaire donnée à ce qui a fait notre passé et symbolisait notre avenir.

Le nouveau logo fait disparaître toute référence graphique à la Picardie.

Un trait bleu dessine le contour du pays et un trait vert mêlé dessine un cœur qui évoque de façon évidente le logo de la précédente région Nord-Pas-de-Calais.

Rien n’évoque la Picardie, même pas un petit morceau de l’ancien logo !

Ce logo des Hauts de France donne le haut-le-cœur aux Picards.

Les choses sont donc bien claires, la majorité UMP-UDI du Conseil régional vient d’enterrer une seconde fois la Picardie, comme l’ont fait, avant eux, le gouvernement Valls et le PS en fusionnant de force les 2 régions précédentes.

Les Picardes et les Picards se souviendront de ces indignes fossoyeurs, ils en porteront la responsabilité devant l’histoire.

Nouveau logo de la région Picardie-NPdC

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents