Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Loi NOTRe : une nouvelle taxe régionale ?

Publié par FNV sur 4 Juillet 2016, 14:16pm

Catégories : #ELUS FN CONSEILS REGIONAUX

Communiqué de Presse du Groupe Front National – Région Centre-Val de Loire

Le gouvernement socialiste et le président de l’Association des Régions de France (ARF) Philippe Richert (Les Républicains) viennent d’acter la création d’une « Taxe Spéciale d’Equipement Régional » (TSER).

Calquée sur le foncier des ménages et des entreprises, collectée par l’Etat, elle doit reverser 600 millions d’euros aux Régions selon des modalités encore inconnues.

Lors de la dernière session plénière, le président du groupe Front National, Michel Chassier avait mis en garde François Bonneau, le président de la région Centre-Val de Loire, contre la hausse des dépenses (suite aux nouvelles compétences acquises) et la baisse des recettes (baisse de la dotation générale de fonctionnement) pour demander une plus grande rigueur dans le budget de la région !

La Loi NOTRe a donné aux Régions la compétence exclusive en matière de développement économique mais sans les moyens financiers correspondants. Ce qui amène François Hollande, qui avait pourtant annoncé une « pause fiscale » à décréter une nouvelle taxe, également réclamée par les exécutifs LRPS en manque de ressources mais incapables de réduire leurs dépenses farfelues, au détriment des ménages et des entreprises les plus modestes.

Seule Marine Le Pen avait dénoncé les craintes que pouvaient avoir les Français à propos de cette réorganisation territoriale : ils se souviendront des belles promesses non tenues de « droite » comme de « gauche » et sauront faire le bon choix aux échéances électorales majeures qui les attendent.

Loi NOTRe : une nouvelle taxe régionale ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents