Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Déménagement : Valérie Pécresse sert ses ambitions, pas la Région

Publié par FNV sur 5 Juillet 2016, 12:08pm

Catégories : #ELUS FN CONSEILS REGIONAUX

Communiqué du groupe FN-IDFBleuMarine au conseil régional d’Ile-de-France

C’est donc par la presse que les élus ont appris le choix du site du déménagement du Conseil régional d’Île-de-France. La conférence des Président a été convoqué après la conférence de presse, conférence que nous avons quitté de concert avec l’opposition de gauche après 20 minutes de retard de l’exécutif, sans doute trop occupé à parfaire son plan de communication auprès des médias.

Le site retenu, celui de Saint-Ouen, est donc le moins judicieux de trois qui était en compétition. Le moins accessible, avec un seul accès de proximité en métro, le reste devant venir à des échéances encore trop floues. Le moins pertinent en terme de visibilité architecturale, enclavé dans le cœur de ville. Le moins sain pour les agents, à quelques centaines de mètres d’un incinérateur de déchets.

Mais Valérie Pécresse n’en a cure, ce déménagement n’est pas fait pour servir les agents, mais uniquement ses ambitions personnelles. Elle s’installe ainsi en terrain conquis dans une ville tenue par sa famille politique, quand les deux autres sites étaient des villes de gauche. Surtout, elle choisi le projet le plus avancé, un des immeubles étant déjà en partie sorti de terre, pour être sur de pouvoir réussir son opération de communication et, pour une fois, de tenir son engagement de déménagement à mi-mandat.

Mené sans aucune concertation avec les élus, sans aucune préoccupation véritable de la qualité de travail pour les agents, avec la seule préoccupation du calendrier et du copinage politique, ce déménagement ne servira que les ambitions personnelles de Valérie Pécresse, et en rien la Région Île-de-France.

Déménagement : Valérie Pécresse sert ses ambitions, pas la Région

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents