Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Festival de la viande de chien à Yulin : la cruauté sans limite !

Publié par FNV sur 22 Juin 2016, 13:50pm

Catégories : #COLLECTIF BELAUD ARGOS

Communiqué de Presse du Collectif Belaud Argos

Malgré de vives protestations à travers le monde, la Chine a décidé de maintenir le macabre festival de Yulin, qui doit se tenir ce 21 juin. Pendant ce festival de la viande de chien (et de chat), plusieurs milliers d’animaux seront ainsi les victimes de leurs bourreaux.

Volés à leurs propriétaires, capturés dans la rue, ces animaux seront également battus et enfermés pendant plusieurs heures dans des cages surchargées. Ces chers petits êtres seront enfin éventrés et démembrés un par un devant les yeux de leurs congénères, puis vendus pour leur viande et leur peau.

Cette tradition cruelle est particulièrement insupportable, tant le stress et la souffrance des animaux abattus y sont importants. Au-delà de la cruauté sans limite à laquelle se livrent les festivaliers, cet évènement met également en lumière les pratiques qui ont toujours cours en Chine, qui demeure le plus grand exportateur au monde de cuir à partir de peaux de chiens.

Le collectif Belaud-Argos milite donc pour l’interdiction de ce festival barbare et d’un autre âge. Les autorités françaises doivent également faire pression pour obtenir l’interdiction des importations de cuir en provenance de Chine, tant que le gouvernement chinois n’aura pas empêché l’utilisation de chiens pour la production de cuir.

Festival de la viande de chien à Yulin : la cruauté sans limite !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents