Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG  DE  STEPHANE  PONCET

BLOG DE STEPHANE PONCET

FRONT NATIONAL DE VILLEURBANNE


Fan-zones : un non-sens économique pour les bistros

Publié par FNV sur 16 Juin 2016, 15:22pm

Catégories : #COMMUNIQUES DE PRESSE DE FLORIAN PHILIPPOT

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National

Les propos du secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, selon lequel la diffusion des matchs en extérieur hors des « fan-zones » sera interdite, c’est-à-dire aux terrasses des bars et des cafés, est un non-sens économique absolu.

En plus d’être très contestables du point de vue de la sécurité, ces fan-zones vont donc asphyxier le petit commerce des villes concernées alors que l’Euro 2016 aurait pu et aurait dû être un puissant stimulant pour l’économie locale.

Par cette décision invraisemblable, c’est l’ensemble de notre mode de vie et notre manière d’apprécier un grand événement sportif, festif et populaire que le gouvernement remet en cause. Il faut désormais faire la fête là où l’on nous dit de faire la fête, consommer là où l’on nous oblige à consommer, au mépris de toutes les libertés fondamentales.

La question se pose également de la captation des intérêts économiques de cet événement majeur par l’UEFA et ses sponsors, l’affaire de l’interdiction de la diffusion des matchs en extérieur s’ajoutant en effet aux polémiques sur les stades accueillant la compétition, autour desquels des bâches seront dressées pour masquer les bars et restaurants non-partenaires.

Fan-zones : un non-sens économique pour les bistros

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents